Auréoles et tâches sur le bas des murs (remontées capillaires)

Des tâches sombres apparaissent en bas de vos murs ? Le papier peint ou le revêtement mural “cloque” et les plinthes se décollent ? Le parquet commence à gondoler ?

Il est fort probable que vous ayez à faire à un problème de remontées capillaires. Heureusement, il existe des solutions pour y remédier : il faut agir vite, et opter pour des produits efficaces contre l’humidité.

CAUSES
Qu’est ce qu’une remontée capillaire ?
Comment se forme-t-elle ? ​

Les remontées capillaires sont en fait un problème d’eau qui remonte du sol. L’eau est présente dans le sol, soit naturellement dans les nappes phréatiques, soit par accident lors d’une rupture de canalisation par exemple.  Cette eau peut alors être absorbée par les matériaux poreux, et circuler sous le sol de votre maison.

Lorsqu’elle circule, le frottement de l’eau contre les matériaux peut la charger en électricité. C’est cette charge électrique qui lui donne la force de remonter dans les cloisons, les murs, les sols … et aboutit à des remontées capillaires. 

Du salpêtre en bas des murs, c’est quoi ?

CONSÉQUENCES
Quels sont les effets d’un problème de remontées capillaires sur l’habitation et la santé ?

Les remontées capillaires peuvent gravement détériorer un logement :

  • tâches brunes et efflorescences sur les murs et les plafonds
  • difficultés à chauffer
  • papier peint qui se décolle
  • parquet qui gondole, menuiseries qui gonflent 
  • mur et peintures qui cloquent et s’écaillent
  • plinthes qui se décrochent 
  • odeur de moisi et de renfermé
  • apparition de de champignons, mousses et moisissures (salpetre, mérule…)

Cette humidité ambiante affecte fortement l’isolation de votre habitation, ce qui implique une surconsommation électrique pour arriver à chauffer correctement votre intérieur. En plus, les remontées capillaires et une maison humide peut aussi affecter votre santé : prolifération des acariens et risques d’allergies, douleurs articulaires amplifiées, air intérieur vicié et sensation d’inconfort, problèmes cutanés dus aux champignons et moisissures … Vous l’aurez compris, il faut traiter les problèmes d’humidité et de remontées capillaires à leur origine pour éviter tout désagrément.

SOLUTIONS
Comment traiter les remontées capillaires ?

Pour vaincre les remontées capillaires, il faut donc empêcher l’eau de remonter. Puisque la charge électrique fait remonter l’eau dans les cloisons, il faut inverser cette tendance, et c’est possible grâce à un inverseur de polarité.

En diffusant un champ électromagnétique à très basse fréquence, l’inverseur de polarité modifie l’orientation des molécules d’eau et les fait retomber par gravité.

L’eau repart alors dans les fondations, entraînant avec elle les sels à l’origine des taches d’humidité. Une fois le problème résolu à son origine, les murs sont peu à peu asséchés par évaporation naturelle de l’humidité.

C’est une solution radicale, facile à mettre en place seul (aucun travaux nécessaires) pour retrouver des murs parfaitement sains et asséchés sous 18 à 24 mois !

Pourquoi nous faire confiance

icone-garantie

Produits garantis 10 ans

icones-france

Fabriqués en France

icones-experiences

10 ans d’expérience

icones-clients

Des milliers de clients convaincus