Taux d’humidité élevé dans certaines pièces (odeur de moisi ou de renfermé)

Une odeur de moisi et de renfermé est souvent le signe d’un problème d’humidité. Pas de panique, s’il le problème est rapidement identifié et pris en charge, les dégâts peuvent être fortement limités.

 

CAUSES
Qu’est ce qui est la cause d’une odeur de moisi, de renfermé ?

Les moisissures sont souvent à l’origine des odeurs nauséabondes. Elles sont souvent présentes dans les pièces confinées et mal aérées, comme les caves ou garages. Mais parfois, elle atteignent les pièces à vivre de la maison : chambre de bébé, séjour, cuisine, salle de bain … 

Les moisissures et champignons se développent dans les environnements humides, et la priorité est donc de déshumidifier votre intérieur pour retrouver un air sain et sec.

 

Des taches d’humidité ou des auréoles dans votre maison ?

CONSÉQUENCES
Que peut-il se passer si l’on ne traite pas un problème d’odeur de moisi, signe d’une maison ou d’une pièce trop humide ?

Non traité, un problème important d’humidité peut laisser les moisissures et champignons (+ lien vers page moisissures & champi) proliférer. 

Les dégâts peuvent alors être considérables, sur l’habitation mais surtout sur la santé des occupants : 

  • dégradation des murs, plafonds, sols intérieurs
  • affaiblissement des menuiseries et autres structures en bois 
  • détérioration des façades extérieures
  • problèmes respiratoires aggravés (bronchites, rhinites, asthme…)
  • allergies sévères
  • rhumatismes

 

SOLUTIONS
Comment traiter un problème d’humidité de manière radicale et à prix intéressant ?

Dès l’identification d’une odeur de moisi, il faut rapidement trouver la cause de l’humidité. 

Une fois identifiée, il convient de choisir les solutions idéales pour vous. Commander vos produits en ligne peut être un excellent moyen de faire des économies. Sur help-humidité, nos produits sont de qualité professionnelle, fabriqués en France, et sortent directement d’usine. Sans intermédiaire, nos prix sont plus intéressants pour vous !

  • contre les remontées capillaires, l’inverseur de polarité sera l’idéal. Il fera retomber l’eau dans les fondations, et permettra l’assèchement total de vos murs.
  • ensuite, une bonne  ventilation (+liens produits) est fondamentale. Un air filtré et purifié qui circule correctement, tout en favorisant l’extraction de l’air vicié, permettra d’assainir durablement la maison. 
  • côté isolation, la résine, l’hydroment ou les plaques isolantes seront de véritables barrières étanches contre l’humidité.
  • pour réduire les risques de condensation, il est possible de réchauffer certaines surfaces froides pour limiter les écarts thermiques. Pour cela, notre peinture anti moisissures est parfaite, facile à appliquer, économique et durable.

Pensez-y : traitez les problèmes d’humidité dès leur apparition pour ne pas avoir à subir des dégâts importants. 

Pourquoi nous faire confiance

icone-garantie

Produits garantis 30 ans

icones-france

Fabriqués en France

icones-experiences

10 ans d’expérience

icones-clients

Des milliers de clients convaincus

En savoir plus sur Help-humidité.fr

Partenaire officiel de la société Humidistop France qui fabrique des inverseurs de polarité contre l’humidité depuis 10 ans.

Des solutions efficaces et écologiques à prix usine pour tous les professionnels du bâtiment et les particuliers.

L’humidité ne tient pas lieu de fatalité et il est possible de la supprimer. De nombreuses solutions cohabitent sur le marché Français. Mais l’importance est de supprimer la cause du mal, pas seulement ses effets. D’autant que la cause de l’humidité n’est jamais là où le mal est visible, en effet elle se cache derrière vos placos, dans vos sols, entre les pierres, derrière le ciment…
Outre les problèmes de santé qu’elle provoque, l’humidité incarne le plus sûr moyen de dévaloriser son patrimoine. 

C’est pour cela que notre vocation est de proposer à tous professionnels du bâtiment nos appareils pour aider leurs clients à supprimer l’humidité chez eux.
Découvrez nos inverseurs de polarité géomagnétique et électromagnétique contre l’humidité dans les murs.