Un inverseur de polarité IPE STOP ONE ou un IPG GEOSTOP - Made In France - On en parle au FIGARO

Si elle dégrade les bâtiments, l’humidité présente dans nos habitations peut aussi devenir dangereuse pour la santé et s’avérer coûteuse en énergie. Traiter un logement humide est donc indispensable. Depuis 2011, l’entreprise Humidistop France a engagé un combat contre ce fléau qui touche un grand nombre de logements.

Des produits de qualité pour assécher les murs

Selon un rapport de l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), l’un des principaux défauts rapporté par les français au sujet de leur habitat est celui de l’humidité.

Les problèmes d’humidité intérieure ont souvent pour origine une ventilation insuffisante, une infiltration d’eau de pluie à travers une façade fissurée ou encore des remontées capillaires par le sol. Pour préserver l’état de la construction et le confort de ses occupants, il est important de déshumidifier les parties concernées.

Humidistop propose deux types d’appareils complémentaires capables d’assécher durablement les murs gorgés d’eau. Il s’agit d’inverseurs de polarité, l’un géo magnétique nommé IPG GEOSTOP et l’autre électromagnétique nommé IPE STOP ONE. Deux boîtiers garantissant une évaporation naturelle en quelques mois.

Une technologie qui s’avère particulièrement efficace sur les remontées capillaires présentes dans les bâtiments anciens (construits avant 1959) et les constructions récentes sans vide sanitaire, précise William Coignard, le PDG d’Humidistop France.

Les dispositifs ont été conçus pour agir sur des surfaces de 30 m2 à 200 m2 environ. Ils sont peu gourmands en énergie et de par leurs très faibles émissions en ondes électromagnétiques, ils ne sont pas nocifs pour la santé. Faciles à installer et esthétiques, ils se fondent dans tous les décors !

Assainir les logements humides avec des produits made in France accessibles

Depuis sa création, Humidistop France a choisi de concevoir et de faire réaliser ses appareils en France. Si la technologie existe depuis longtemps à travers le monde, le concept est novateur. Le projet a été réalisé grâce à l’appui d’un bureau d’études et d’ingénierie basé à Toulouse. L’entreprise s’est aussi rapprochée de la société Syselec, bien connue dans le secteur de l’électronique et de l’électromécanique et située à Castres (81). Celle-ci assure le montage ainsi que la production de tous les modèles d’IPE et d’IPG.

Le choix de partenaires locaux n’a pas affecté le tarif des inverseurs. Le professionnel de la lutte contre l’humidité propose des prix direct usine. Preuve qu’il est possible de produire français en restant accessible.

Les particuliers comme les professionnels de la construction peuvent acheter les produits en ligne pour un coût raisonnable au regard de la qualité et du service rendu.

William Coignard affiche d’ailleurs clairement l’objectif visé par son entreprise : permettre au plus grand nombre de vivre dans une habitation saine.Humidistop France : s’adapter, une stratégie gagnante

Depuis sa création, il y a 10 ans, la société experte en humidité a donné satisfaction à plus de 3500 clients. Elle équipe notamment des églises et des bâtiments publics.

La société toulousaine a su s’adapter à la crise du COVID en accélérant sa digitalisation. Elle s’est équipée d’une nouvelle boutique en ligne à destination des particuliers et vient de se doter d’un site internet pour Help Humidité, une société dédiée aux entrepreneurs du bâtiment. Toutes deux offrent désormais à leurs clients un diagnostic technique d’humidité ainsi qu’une aide à la pose entièrement à distance. Elles les conseillent gratuitement et assurent le suivi du traitement tout au long de la mise en place des appareils anti-humidité.

Une stratégie qui porte ses fruits. À ce jour, la demande en France et à l’étranger concernant ses produits contre les remontées capillaires ne cesse d’augmenter. Pour l’année 2021, Humidistop enregistre une croissance de 30 %.

Porté par le besoin d’innover, William Coignard et ses collaborateurs viennent de développer de nouveaux produits. Misant toujours sur les multiples avantages de la technologie électromagnétique, ils ont mis au point une machine anti-tartre. Cette dernière vise à faire disparaître les amas de calcaire incrustés à l’intérieur de nos tuyauteries et de nos appareils électroménagers.

Après deux années de mise au point et d’essai, l’entreprise s’apprête également à commercialiser en mars 2022, un autre produit appelé Soft Ondes. Le projet a pour but de diminuer les champs électromagnétiques émis par les nouveaux outils de communication et les appareils électriques devenus indispensables à notre quotidien. Il apporte une solution à tous ceux qui souffrent des désagréments liés aux ondes électromagnétiques tels que migraines, fatigues, troubles du sommeil, troubles visuels etc.

Murs asséchés et assainis, champs électromagnétiques réduits, problèmes de calcaires éliminés, les articles proposés par Humidistop France représentent tous un intérêt pour notre habitat et notre bien-être. Un service d’utilité publique en somme. Nul doute que le spécialiste du traitement de l’humidité devrait à l’avenir être inondé de commandes !

https://www.lefigaro.fr/economie/humidistop-france-des-solutions-innovantes-contre-l-humidite-interieure-20220125

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.