Humidistop France sur BFM BUSINESS

Humidistop : la lutte contre les problèmes d’humidité

Alors qu’elle vient de fêter son dixième anniversaire, la société Humidistop a fait du traitement de lhumidité, sa spécialité. Fort de son succès, l’entreprise développe désormais toute une gamme d’innovations permettant d’améliorer l’habitat individuel.

Murs humides, moisissures, remontées capillaires ou encore salpêtre : à ce jour, de nombreux Français souffrent de problèmes d’humidité au sein même de leur habitation.

Depuis plus de dix ans maintenant, les experts d’Humidistop apportent leur expertise à travers des solutions innovantes, afin de traiter les problèmes d’humidité à la source, quel que soit le type de bâtiment (appartements, maisons, bureaux, bâtiments publics, mais aussi les églises).

Une production « Made in France » totalement transparente

Parmi ses innovations, la société Humidistop propose un inverseur de polarité électromagnétique du nom d’IPE STOP ONE — un boiter extrêmement discret que l’on vient fixer directement sur une zone humide —, ainsi qu’un inverseur de polarité géomagnétique sous forme de boitier cylindrique, nommé IPG GEOSTOP.

Pouvant couvrir jusqu’à 200 mètres carrés, ces deux appareils permettent une évaporation naturelle de l’humidité, le tout sans travaux, et à prix d’usine.

« La particularité de nos appareils IPE STOP ONE et IPG GEOSTOP, c’est le fait qu’ils soient entièrement Made in France : nous fabriquons l’ensemble de nos produits au sein de l’usine Syselec, à Castres. Cette fabrication française offre une vraie garantie à nos clients quant à la traçabilité et la qualité de nos appareils ; et ce en toute transparence ! » détaille William Coignard fondateur de l’entreprise et actuel dirigeant.

De nombreuses innovations proposées

Face au succès de son entreprise, William Coignard a développé, en parallèle, la société Help Humidité. L’objectif ? Permettre à l’ensemble des professionnels et des artisans de pouvoir se fournir en appareils IPE STOP ONE et IPG GEOSTOP.

D’autre part, face à la demande croissante des particuliers, le responsable s’apprête à lancer, courant mars, une nouvelle innovation du nom de Soft Ondes. Cet appareil autonome est en mesure de capter les ondes émises par nos appareils du quotidien (téléphone portable, wifi, télévision, etc.) afin de créer une sphère de protection qui diminuera drastiquement le champ électromagnétique au sein d’une habitation.

À noter : dans un autre registre, la société propose également dans son catalogue de ventes un appareil anti-tartre et anti-calcaire.

Selon une récente étude, près d’un logement sur deux en France serait concerné par des problèmes d’humidité. Un chiffre qui, selon le rapport, pourrait même atteindre les 60 % durant certaines périodes de l’année ; un constat à ne pas négliger lorsque l’on connait les conséquences d’un habitat trop humide sur notre santé.

Face à cette problématique, les experts d’Humidistop apportent des solutions pleinement adaptées pour lutter efficacement contre l’humidité en régulant son taux, grâce à des technologies ayant fait leurs preuves depuis maintenant dix ans. Des technologies qui seront présentées lors du prochain salon du Made in France (MIFEXPO), en novembre prochain, à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.