Achetez nos boitiers inverseurs de polarité contre l’humidité dans les murs géomagnétique ou électromagnétique
Des taches d’humidité ou des auréoles dans votre maison ?
Des taches d’humidité ou des auréoles dans votre maison ?

Dans votre maison, le taux d’humidité correspond à la quantité de vapeur d’eau qui se trouve dans vos pièces. Des activités quotidiennes comme les activités ménagères, douche, bain, le simple fait de respirer ou encore l’activité de vos plantes d’intérieur sont autant de facteurs qui produisent de la vapeur d’eau.
Connaître le taux d’humidité permet donc d’équilibrer la qualité de l’air de votre intérieur.

Qu’est-ce que le taux d’hygrométrie ?

Le taux d’hygrométrie correspond au taux d’humidité qui se trouve dans l’air de vos pièces. Un taux idéal d’hygrométrie existe et se situe autour de 50%, cependant, une fourchette comprise entre 45 et 60% est tout à fait acceptable. Un air trop humide peut déclencher des moisissures et des problèmes respiratoires. Un air trop sec peut aussi développer des problèmes de santé comme l’asséchement de vos muqueuses.

Comment mesurer le taux d’hygrométrie ?

Pour mesurer l’hygrométrie de votre intérieur, munissez-vous d’un appareil appelé hygromètre. De 10 à 150€, l’hygromètre que vous trouverez dans un commerce classique n’est pourtant pas fiable à 100%, il convient donc de faire appel à un professionnel pour connaître le taux d’humidité réel de votre maison.
On note également que le taux d’hygrométrie peut varier en fonction de la météo, de votre chauffage mais aussi du nombre de personnes présentes dans votre maison et de vos habitudes de vie qu’il conviendra d’expliquer clairement à notre technicien lors de son diagnostic pour l’aider à trouver la solution adaptée à vos besoins.

Mauvais taux d’humidité : quels sont les signes ?

Si vous n’avez pas d’hygromètre à votre disposition, d’autres signes pourront vous alerter :

  • Le développement de champignons et autres bactéries
  • Le décollement de votre papier-peint ou l’écaillement de votre peinture
  • La condensation
  • Les murs humides
  • La mauvaise odeur de votre linge
  • Des problèmes de santé (maux de tête, déshydratation, asthme, allergies…)

Contrôler l’humidité de sa maison est primordial pour une meilleure santé, il convient donc de trouver le bon équilibre entre température et humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.